Dans une société en quête permanente de progrès technologique, une grande partie du travail de La Halte Garderie passe par des étapes régressives.
Nous sommes des animaux propose un lâcher d’enfants et d’adultes dans les rues, en costumes, pyjamas, maillots de bain, sous vêtements, peignoirs, couches culottes… Les tenues les plus incongrues sont les bienvenues. En fonction de leur mode de vie, nous découvrirons des animaux seuls postés au coin d’une rue, des troupeaux d’autres marchant… D’autres animaux se promèneront avec des sources de diffusion sonore et les animaux qu’ils croiseront se mettront à danser à leur manière, pendant le temps de musique diffusée par la radio qu’ils pourront entendre avant de reprendre leur état sauvage.
Les ateliers préparatoires proposeront un travail de transformation physique, par l’observation des attitudes, l’analyse et la compréhension des mécaniques du mouvement des animaux.
Ce projet est une célébration de la nature sauvage et une projection de ce que seraient nos villes si les animaux sauvages revenaient y vivre