Créations avec des amateurs

LA BELLE AU BOIS FLAMBANT

Action artistique & création intergénérationnelle

Ateliers de création / Représentation publique / Bal participatif

Elle se réveille reposée d’un sommeil de cent ans. Elle croit qu’elle a 17 ans. Elle a vieilli physiquement mais son désir brûlant est resté celui d’une jeune fille.
La Belle au bois flambant souhaite abattre les conventions liées à l’âge et au genre, créer une circulation du plaisir de danser de la scène au public, générer le sentiment d‘inclusion du public dans le spectacle en confondant représentation et participatif.

Un projet en deux temps :

  • Une représentation durant lequel le public rêvera à être emporté par le même tourbillon de plaisir et de joie que les danseurs sur scène.
  • Un bal : Le tourbillon se déplacera dans le public, et satisfera son désir, en l’emportant dans le plaisir de la danse à son tour.

Sur une commande de la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs
Établissement public de la ville de paris, pour la clôture du festival des denses journées de la danse 2015

Durée : 45 minutes
Chorégraphie : Johan Amselem
Interprètes : Lucienne Asseraf, Jonathan Benelbaz, Emilie Brun, Luc Bruyère, Laurent Camon, Clément de Boever, Risolène Ficheux, Anaïs Garcia, Alexandra Jour, Martin Juvanon Duvachat, Marylène Kert, Jeanne Konde, Samantha Maurin, Cyril Piquemal, Florent Pommier, Caroline Sabocanec et 50 capitaines de bal Musique originale jouée en direct : Ma Public Therapy
Création vidéo : Marylène Kert et Cyril Piquemal
Costumes : Thotor et Neness
Coproduction : Ad’Rêv, Maison des pratiques artistiques amateurs de la Ville de Paris
Résidence : Anis gras Le lieu de l’autre Arcueil