La Halte Garderie La Halte Garderie

Les ateliers d’exploration

La Halte-Garderie propose aux structures coproductrices de ses projets d’organiser des ateliers d’exploration des thèmes de création de la compagnie avec des groupes de danseurs amateurs ainsi que des répétitions ouvertes. Une fois par semaine, nous aimons recevoir des invités, leur présenter nos recherches, échanger en mots et en corps, les convier à évoluer au sein de l’espace de danse entre les danseurs au travail.

Le public est aussi invité à participer aux jeux chorégraphiques dont nos danses surgissent. C’est un rendez-vous immersif toujours surprenant, joyeux, qui romp la barrière danseur/spectateur, qui rafraîchit le travail créatif et offre de nouvelles perspectives, de nouveaux mouvements, des idées neuves.

Le besoin d’échanges, libérés des à priori conventionnels, est indispensable au travail de chorégraphe pour récolter des témoignages, des mouvements d’amateurs et du sang neuf de façon à faire bouger les lignes et décorseter les conventions parfois austères du monde de la danse. Les barrières abattues dès le début, le public est ainsi associé à une création décloisonnée.