La Halte Garderie La Halte Garderie

Historique

Des-gars-des-roses

CREATIONS PROFESSIONNELLES

2017: VILAINS, création tout public à partir de 7 ans, résidences de création au Château de Morsang sur Orge et au Silo de Méréville. Avec le concours financier du Conseil Régional d’Île-de-France, Conseil départemental de l’Essonne.

2015: DES FILLES DES CHOUX DES GARS DES ROSES (dyptique), résidence de création à Anis gras Le lieu de l’autre – Arcueil, Le Silo – Méréville, Les Eclats – La Rochelle, partenariat artistique avec le théâtre L’étoile dunord – Paris, mise à disposition de studios du CND de Pantin.

2013: VÉNUS, création in situ pour le Ballet de Lorraine/C.C.N. de Nancy, coproduite par la Ville de Nancy et C.C.N. de Nancy.

2012: BON APPÉTIT!, Première bourse artistique internationale MCKnight Foundation 2012 Minneapolis -U.S.A., présenté à la première Minnesota contemporary dance platform, Impulsos – biennale de danse contemporaine de Bogotá, Festival Avis de turbulences # 9 – théâtre L’étoile du nord – Paris.

2011/2004: F&F SHOW, Tour d’Europe chorégraphique et gastronomique, tourné en France et à l’étranger.

2009: A QUOI JE TIENS, créé en résidence à micadanses C.D.C. Paris réseau, avec le soutien de la Direction des affaires culturelles de la Ville de Paris et du Centre dramatique d’Aragon – Espagne.

Et aussi…

FROUFROU LES BAINS, Molière 2002 du meilleur spectacle musical.

IL EST TEMPS D’ÊTRE IVRE, spectacle musical produit par le Théâtre Vidy-Lausanne.

Flux 4

CREATIONS AMATEURS & PROJETS PARTICIPATIFS

2018/2017: Etre-Habit(é)r, création avec les patients et soignants de l’Etablissement Public de Santé Barthélémy Durand. Avec le concours financier de la DRAC Île-de-France, Agence Régionale de Santé Île-de-France, Conseil Régional d’Île-de-France, Conseil départemental de l’Essonne, Communauté d’Agglomérations de l’Etampois Sud Essonne, EPS Barthélémy Durand.
2017: FLUX, l’Essonne danse, festival participatif. Avec le concours financier du Conseil Régional d’Île-de-France, Conseil départemental de l’Essonne, Domaine départemental de Chamarande, Communauté d’Agglomérations de l’Etampois Sud Essonne, Ville de Saint-Michel-sur-Orge, Conservatoire de Lardy.
      A DEUX TEMPS, performance chorégraphique. Avec le concours financier du Conseil Régional d’Île-de-France, Mairie du 4ème arrondissement de la Ville de Paris.

2016-2017 : FLUX, festival de danse commandé par la mairie du 4ème arrondissement de la Ville de Paris et en résidence de création à la mairie du 4ème. Editions à Paris et en Essonne.

2015-2016: LES VILAINS PETITS CANARDS, spectacle intergénérationnel enfants-parents, résidence de création à Mains d’Oeuvres – Saint-Ouen et Centre d’animation Binet – Paris 18. Restitutions à Mains d’Oeuvres et théâtre L’étoile du nord -Paris.

2015: LA BELLE AU BOI S FLAMBANT, spectacle intergénérationnel et bal, commande de la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs de la Ville de Paris pour clôturer le festival Les denses journées de la danse.

2014: BAL CONTEMPORAIN, avec le Cabaret Contemporain, présenté de nombreuses fois en Ile-de-France et en province depuis 2014.

2013: STYLELIVERENAISSANCE, fête d’ouverture de Renaissance Nancy 2013. Commande de la Ville de Nancy.

2012: PULSES, performance chorégraphique sur Music for 18 musicians de Steve Reich, à la Machine du Moulin rouge – Paris, par le Cabaret Contemporain.

2011: LA DANSE D’AVRIL, présenté dans de nombreux festivals en France et à l’étranger dont la Fête de la Danse de Blanca Li au Grand Palais – Paris