La Halte Garderie La Halte Garderie

ENTREZ DANS LA LENTEUR

DIMANCHE 1ER JUILLET AU DOMAINE DÉPARTEMENTAL DE MÉRÉVILLE  – FESTIVAL LES TRAVERSES

Inspiré par les danses incantatoires et exutoires, Johan Amselem réunit danseurs professionnels et amateurs dans la réalisation de performances participatives. Ces actes poétiques, épanouissants et fédérateurs, investissent l’espace public et ont pour vocation d’entraîner le public dans des mouvements qui invoquent, expriment et propagent des états émotionnels.

Les danseurs amateurs, accompagnés de professionnels, sont formés lors d’ateliers préparatoires au cours desquels ils apprennent des chorégraphies aux qualités et esthétiques distinctes en fonction des émotions visées. Des notions d’improvisation et des procédés de propagation du mouvement afin d’entraîner le public lors des représentations participatives leurs sont également transmis.

ATELIERS PRÉPARATOIRES

Mardi 26 juin de 20h à 22h & samedi 30 juin de 14h30 à 16h30

Centre Culturel de Méréville Place des Halles, 91660 Méréville

Lors des ateliers préparatoires, les participants apprennent une courte chorégraphie qu’ils répèteront plusieurs fois lors de la performance. Les mouvements permettent à chacun de se sentir à l’aise et de les faire siens. Le défi est dans la responsabilité du rythme : placés en cercle, ils ont tour à tour, par un déplacement du rôle de leader, la possibilité de choisir leur lenteur et d’y entrainer le groupe. Et dans l’écoute attentive qu’ils doivent fournir les uns aux autres pour ne former qu’un seul corps.

Inscriptions et informations:

Le Silo Fabrique de Culture de Méréville 01 64 95 00 98

postmaster@lesilo.com

Share Post :

Laisser un commentaire