Bal Arrangé – des rendez-vous dansés

29/09/2021
14:00
17:00
Esplanade Nathalie Sarraute
Paris


Le "Bal Arrangé" des Rendez-vous dansés est un moment convivial pour le quartier de l'esplanade Nathalie Sarraute qui invite tous les habitant.e.s qui le souhaitent à danser ensemble, familles, petits et grands.

Les Rendez-vous Dansés

Tous les mercredis après-midis de mi-février à mi-juillet puis de début à fin septembre 2021 nous donnons rendez-vous aux habitants du quartier pour des ateliers hebdomadaires de danse. L'objectif est de se retrouver ensemble à l'air libre pour ressentir ses orteils frétiller dans ses baskets, ses jambes s’étirer, son bassin remuer, son buste onduler, la caresse de l'air sur sa peau, ses cheveux bouger. Nous nous faisons du bien, nous tissons des liens, découvrons de nouvelles danses, lâchons prise, dansons ensemble ! À distance !

Le Bal est la conclusion des ces ateliers : un moment festif qui permet de présenter les différents gestes artistiques que les participant.e.s auront créés au cours des ateliers.

Le Bal est gratuit et ouvert à tou.te.s ! Venez danser à nos côtés.

--------------

Le bal arrangé est un espace de complicité et complémentarité ; dérangé, cohésif, solidaire, surprenant, poignant et joyeux.
Un bal où les personnes qui ont l’habitude d’être aidées sont celles qui soutiennent et accompagnent. Un espace de co-fusion où le troube génère la perte de repères, le lâcher prise, l’osmose, la communion, la communication par le mouvement, l’empathie.

Phase d’ateliers préparatoires

Les participant·e·s explorent et développent de nouvelles manières de se faire danser, accessibles aux aptitudes de chacun·e. Ces amateur·rice·s sont les complices qui, le jourvenu, insuf ent au bal sa forme extraordinaire et contemporaine.

Le jour du bal

Les complices averti·e·s, accompagné·e·s d’un DJ, se répandent par vagues successives dans la foule pour entraîner le public dans des formes dansées hors du commun : danse les yeux fermés, danse en contact mais sans action des bras, danse d’appui et de soutien, danse au sol, danse des yeux, des doigts, des épaules, danse lente, danse qui tremble, danse folle… et toutes les danses qu’ils·elles auront inventées lors des ateliers.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn