Bal Arrangé – Paris – 2021

10/07/2021
16:00
19:00
Paris Plages | Parc Rives de Seine
Paris


Pour clôturer le Mois parisien du handicap et inaugurer Paris Plages, le chorégraphe Johan Amselem et la compagnie de danse La Halte Garderie vous invitent à un grand bal inclusif, cohésif, solidaire, festif et PARTICIPATIF ! Entrez dans un espace de complicité où les personnes qui ont l’habitude d'être aidées sont celles qui soutiennent et guident, portées par un mix musical éclectique joué en direct par un DJ.

Devenez complices du bal et donnez lui sa forme extraordinaire ! Ouvert et gratuit pour tous.tes

Personnes en situation ou non de handicap, novices ou initié.e.s, que vous ayez deux pieds gauches ou aficionados des studios de danse et parquets de bal, des ateliers préparatoires gratuits et ouverts à tou.te.s, vont vous permettre d'explorer et développer des façons originales de danser, faire danser et entraîner ainsi le public dans un tourbillon chorégraphique.

Participez à au moins un atelier et la Générale par inscription: balarrange2@gmail.com

---------------

Le bal arrangé est un espace de complicité et complémentarité ; dérangé, cohésif, solidaire, surprenant, poignant et joyeux.
Un bal où les personnes qui ont l’habitude d’être aidées sont celles qui soutiennent et accompagnent. Un espace de co-fusion où le troube génère la perte de repères, le lâcher prise, l’osmose, la communion, la communication par le mouvement, l’empathie.

Phase d’ateliers préparatoires

Les participant·e·s explorent et développent de nouvelles manières de se faire danser, accessibles aux aptitudes de chacun·e. Ces amateur·rice·s sont les complices qui, le jourvenu, insuf ent au bal sa forme extraordinaire et contemporaine.

Le jour du bal

Les complices averti·e·s, accompagné·e·s d’un DJ, se répandent par vagues successives dans la foule pour entraîner le public dans des formes dansées hors du commun : danse les yeux fermés, danse en contact mais sans action des bras, danse d’appui et de soutien, danse au sol, danse des yeux, des doigts, des épaules, danse lente, danse qui tremble, danse folle… et toutes les danses qu’ils·elles auront inventées lors des ateliers.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn