La Halte Garderie La Halte Garderie

Flux - Festival participatif

Festival évolutif et sur mesure de performances participatives, flashmobs, bals.

Pour l’ensemble de ces performances, le public est entraîné dans la danse par des danseurs amateurs formés en amont lors d’ateliers préparatoires, et par des danseurs professionnels, des musiciens, des Djs.

Aucune notion technique de la danse n’est requise pour participer mais l’envie de collaborer à la création d’une oeuvre commune, épanouissante et fédératrice et d’investir l’espace public.

Sur une commande initiale de la :
MAIRIE DU 4ème ARRONDISSEMENT DE LA VILLE DE PARIS

En 2016…. Flux, le 4 danse, ce sont:

300 danseurs amateurs
13h de performances
210 heures d’ateliers
17 danseurs professionnels
2 Djs
1 ensemble musical

En 2017 FLUX se déploie en Essonne avec des ateliers préparatoires sur tout le département et un final dans l’écrin verdoyant du Domaine départemental de Chamarande le 24 septembre

Avec le concours financier du Conseil Régional d’Île-de-France, Conseil départemental de l’Essonne, Domaine départemental de Chamarande, Communauté d’Agglomérations de l’Etampois Sud Essonne, Mairie du 4ème arrondissement de la Ville de Paris, Ville de Saint-Michel-sur-Orge, Conservatoire de Lardy, BHV, Costes.

Partenaires: Centre social Nelson Mandela de Saint-Michel-sur-Orge, Espace Jean Carmet et Centres d’Action Sociale d’Etampes, Conservatoires de Lardy, Saint-Germain-les-Arpajon, Fleury, Méréville, Centre culturel de Méréville, RATP, Radio FG, Radio Marais, micadanses, Uniqlo, Le Bonbon