La Halte Garderie La Halte Garderie

ACTUALITÉS

Bientôt le programme des ateliers et stages en ligne!

Pour le recevoir dans votre boîte aux lettres écrivez-nous à lahaltegarderie@yahoo.fr

Vous souhaitez danser en séance individuelle ou en constituant votre propre groupe de proches, collègues, famille, ami.e.s, écrivez-nous à lahaltegarderie@yahoo.fr

Être et habiter

MERCREDI 14 NOVEMBRE À 20H   MICADANSES – PARIS 4

Dans le cadre du projet « Culture à l’hôpital » avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles et de l’Agence régionale de santé d’Ile de-France, de la Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud Essonne et de micadanses

Chorégraphes
Johan Amselem, Sophie Bocquet, Cynthia Diagne « Coco », Clint Lutes

Interprètes
Johan Amselem, Anthony Barbet, Catherine Bineteau, Sophie Bocquet, Coco, Céline Coulombel, Sylvie Francéus, Christophe Laouedj, Clint Lutes, Ida Nelsom, Aurélia Roland, Thierry Sulio

Les artistes Johan Amselem, Sophie Bocquet, Coco et Clint Lutes, ont créé à l’Hôpital des petites formes dansées. Chacun des quatre artistes a développé librement une œuvre exigeante en trio selon son esthétique. Ces quatre créations réalisées en 20 heures d’ateliers chacune, avec des patients et des personnels de l’Établissement public de santé Barthélemy Durand, sont l’expression de rencontres artistiques et humaines. Ainsi, « Être et habiter » est un projet ambitieux qui a pour objectif d’amener à faire travailler ensemble professionnels et amateurs pour nourrir l’expérience créative et l’écriture chorégraphique, d’appréhensions, d’enjeux différents, en alliant la maîtrise à la spontanéité.

Des restitutions sur les différents sites de l’EPS Barthélemy Durand et dans la cour de la Bibliothèque municipale d’Etampes ont déjà eu lieu. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble de ces créations, ainsi que des vidéos danse retraçant différents gestes artistiques de chaque artiste au sein de l’hôpital, dans l’écrin précieux de micadanses.

Les restitutions de deux trios auront également lieu vendredi 23 novembre à 13H30 et 16H15 dans le cadre du colloque « Les arts du spectacle dans les établissements pénitentiaires et établissements hospitaliers d’île de France » à la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, Auditorium 1, 20 avenue George Sand, Saint-Denis (métro Front Populaire).

Un projet conçu par Véronique Bathily, responsable des arts, de la culture et du mécénat à l’EPS Barthélémy Durand et Johan Amselem, chorégraphe de la Cie La Halte Garderie – Association AD’RÊV

Gratuit sur réservation: citeculturelle@eps-etampes.fr
ou par sms  au 06 42 93 87 86

ANNIVERSAIRE DE LA MPAA

Samedi 29 septembre de 14H à 18H, 20 minutes toutes les heures, Johan Amselem vous invite à une transe téléguidée, sur un DJ set en live par DJ Dans la nuit et la MPAA DJ Crew. Dans l’Espace Clubbing de la Canopée, Studio 3.

Apprenez la chorégraphie dans la vidéo ci-dessous et venez jouer avec ses pas!

Maison des Pratiques Artistiques Amateurs / La Canopée
10 passage de La Canopée – 75001 Paris

Plus d’infos en cliquant sur ce lien

Des images

appel à témoignage

Vous vous sentez ou vous êtes senti vilain petit canard?

Vous avez dû risquer le pire pour tenter le meilleur? Vous affranchir de normes pour affirmer votre singularité? Vous avez rompu avec un contexte professionnel, affectif, familial… qui bridait votre personnalité? Vous vous êtes exilé-e-s pour trouver mieux ailleurs?

Vos témoignages nous intéressent. Ils seront lus par des enfants et intégrés au nouveau spectacle de la compagnie Vilains  afin de partager votre histoire et d’insuffler votre courage.

Pour nous contacter cliquez ici!

Merci par avance pour votre contribution à notre nouvelle création!

Projets participatifs

Venez danser avec nous ! Plusieurs projets programmés en Ile-de-France ! N’hésitez plus pour nous rejoindre!
Pour rester informé de nos dernières créations,
inscrivez-vous à notre newsletter :

La Compagnie La Halte-Garderie est conventionnée par le Conseil régional d’Ile de France dans le cadre de la Permanence artistique et culturelle.

La Compagnie La Halte-Garderie est subventionnée par la DRAC Île-de-France dans le cadre du dispositif Culture à l’Hôpital pour le projet Être et habiter.

Avec le concours financier du Conseil départemental de l’Essonne.